Contrôles aux frontières US : L’historique de vos téléphones et réseaux sociaux sur les 5 dernières années exigé pour les Européens

L’administration Trump multiplie les attaques contre l’Union Européenne et l’accuse aujourd’hui de « saper la liberté politique et la souveraineté » en fustigeant au passage, « la censure de la liberté d’expression et la répression de l’opposition politique, l’effondrement des taux de natalité et la perte des identités nationales et de la confiance en soi ».

En conséquence, les États-Unis vont instaurer de nouvelles règles (qui devraient vraisemblablement être adoptées en février 2026) pour les touristes exemptés de visas (dont ceux provenant de France, UK, Allemagne). Ce qu’il faudra désormais fournir aux douaniers : ses numéros de téléphone depuis 5 ans, ses adresses emails utilisées depuis 10 ans … et même un historique de ses médias sociaux des 5 dernières années. Pas sûr que ce soit pour vous rajouter des likes 😅.

La semaine dernière, les US ont annoncé que désormais les individus travaillant dans le fact-checking se verraient systématiquement refuser leur visa d’entrée sur le territoire. Dirigeants d’entreprise, il devient plus que jamais nécessaire de suivre nos conseils lorsque vous passez les frontières.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 3 =