La ville de Puteaux sensibilise et éveille au (cyber) harcèlement via son harcèlomètre

Le harcèlomètre est une réglette qui évalue différents comportements dits bienveillants à dangereux. Il s’inscrit dans une action de sensibilisation au harcèlement scolaire mise en place par la ville de Puteaux à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

Ce dispositif innovant, affiché en format XXL dans les espaces verts et jardins publics de Puteaux aide les élèves à se situer et prendre conscience de la gravité des faits dont ils peuvent être victimes, témoins ou auteurs dans le cas de (cyber)-harcèlement. Un format marque-page a également été distribué à tous les élèves des classes de la ville.

Une superbe initiative initiée par le Conseil Communal des Jeunes et la Maison du Droit et de la Famille de la ville de Puteaux (Gwladys Siracuse 👏) pour les enfants mais également les parents. Cette initiative devrait permettre à coup sûr de sensibiliser et éveiller les consciences au harcèlement en milieu scolaire afin d’identifier et éviter les relations toxiques, que ce soit dans la cour de récréation ou sur les réseaux sociaux.

Que faire en cas de (cyber)-harcèlement (de vous ou l’un de vos proches)?

☎️ 3018
Numéro d’appel national contre le cyber harcèlement

☎️ 3020
Numéro d’appel national contre le harcèlement

Une version téléchargeable en haute résolution du harcèlomètre est disponible via notre site du Centre de la Vie Privée Numérique.

(Visited 61 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *